Colère des agriculteurs : une soixantaine de manifestants ont déversé des déchets, des pneus et de la paille sur une sous-préfecture en Haute-Garonne

Ces agriculteurs réclament le versement de l'intégralité des aides de la PAC (politique agricole commune). Seule une partie a été distribuée fin 2023, selon eux.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les manifestants ont installé des panneaux de communes sur les grilles, et déversé de la paille et des pneus à l'entrée de la sous-préfecture de Muret, en Haute-Garonne, le 21 mars 2024. (MATHIEU FERRI / RADIO FRANCE)

Une soixantaine d'agriculteurs ont manifesté, jeudi 21 mars vers 22h30, devant la sous-préfecture de Muret au sud de Toulouse, en Haute-Garonne, à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, rapporte France Bleu Occitanie. Les manifestants, venus avec leurs tracteurs, ont déversé des déchets et de la paille. Ils ont également jeté des pneus par-dessus les grilles de la sous-préfecture.

Des panneaux de villages ont été installés à l'envers sur les grilles de la sous-préfecture, ainsi qu'une banderole "Macron, Attal = menteurs, fossoyeurs", a constaté le journaliste de France Bleu Occitanie sur place.

Au cœur de cette nouvelle mobilisation des agriculteurs en Haute-Garonne, le versement de l'intégralité des aides de la PAC (politique agricole commune). L'aide de base a bien été versée fin 2023, mais il manque encore une batterie de subventions liées à l'environnement, déplorent des manifestants auprès de France Bleu Occitanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.