Crise agricole : Gabriel Attal demande que les préfets "se rendent au contact des agriculteurs tout le week-end"

Depuis la levée des blocages, les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement et menacent de nouvelles actions.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le premier ministre en visite dans une exploitation à Janvilliers (Marne), le 15 février 2024. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le premier ministre Gabriel Attal a demandé jeudi 15 février au soir au ministère de l'Intérieur "que les préfets se rendent au contact des agriculteurs tout le week-end", indique jeudi Matignon.

Gabriel Attal demande cette présence des préfets sur le terrain "afin de poursuivre un dialogue continu avec les agriculteurs" mais aussi pour "accélérer la mise en œuvre des solutions qui ont été annoncées par le gouvernement", explique Matignon. Depuis la levée des blocages, les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement et menacent de nouvelles actions.

En visite jeudi matin dans un élevage bovin de Janvilliers (Marne), Gabriel Attal a fait le point sur les mesures annoncées pour sortir de la crise agricole, assurant que "les choses avancent" et annonçant de "premiers versements cette semaine" pour les élevages touchés par la maladie hémorragique épizootique (MHE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.