La croissance française est "un cache-misère", estime Marine Tondelier, la patronne des Ecologistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min
Croissance : “Un cache-misère”, constate Marine Tondelier, secrétaire générale d’EELV
Croissance : “Un cache-misère”, constate Marine Tondelier, secrétaire générale d’EELV Croissance : “Un cache-misère”, constate Marine Tondelier, secrétaire générale d’EELV (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Marine Tondelier était l’invitée des “4 Vérités” de France 2, mardi 30 juillet.

Au deuxième trimestre, la croissance a progressé de 0,3% en France. C’est mieux que ce qu’espérait l’Insee. “Je suis sûre que le gouvernement trouvera plein de bonnes raisons de se réjouir, mais moi, vous savez, tant qu’il y aura neuf millions de pauvres dans ce pays, je ne me réjouirai pas de grand-chose”, commente Marine Tondelier, secrétaire générale des Ecologistes, sur le plateau des “4 Vérités”, mardi 30 juillet. “Je trouve ça même triste qu’on trouve des raisons de se réjouir quand cette croissance bénéficie à de moins en moins de monde”, ajoute-t-elle. Pour elle, cette croissance est “un cache-misère”

“Les Français sont allés voter comme jamais”

Elle se demande ensuite pourquoi Emmanuel Macron a demandé la dissolution de l’Assemblée, “puisqu’il nous explique qu’il ne peut pas nommer de nouveau gouvernement parce que c'est les Jeux olympiques”. “J’imagine qu’il savait qu’il avait décidé de ne pas nommer de nouveau gouvernement cet été, donc il nous a fait perdre beaucoup de temps (...), les Français sont allés voter comme jamais, en termes de participation. Ils pensaient que ce bulletin de vote changerait leur vie.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.