Déconfinement : les centres commerciaux se préparent au retour des clients
En prévision de la réouverture des commerces mercredi 19 mai, la logistique est très importante dans les 800 centres commerciaux du pays.
Les 150 boutiques du centre commercial Les 3 Fontaines, à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), vont pouvoir rouvrir, mercredi 19 mai. Dans le hall, les clients vont devoir s'habituer à la tente de tests Covid. Les pompiers ont réorganisé l'accès pour plus de sécurité. "On sépare les flux, comme ça, les personnes qui viennent se faire tester sont isolées, et les clients ont leur parcours shopping en sécurité", précise Hervé Denau, directeur du centre commercial.
Des prix cassés pour attirer les clients
Dans une boutique de sport, les rayons regorgent d'invendus restés en réserve pendant trois mois. "On a quand même pas mal de stock, et ce qu'on espère, c'est de les vendre pour la réouverture. Les prix ont été cassés, un petit peu", explique Grégory Phesor, manager du magasin JD Sports. Les centres commerciaux espèrent accueillir du monde mercredi. L'occasion de rattraper des pertes sévères de chiffre d'affaires, qui s'élèvent à 40% pour certains commerçants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.