Économie : la France séduit les entreprises étrangères
Pour la troisième année, Emmanuel Macron a déroulé le tapis rouge aux grands patrons étrangers à Versailles (Yvelines), à l'occasion de l'opération "Choose France". À la clef de ce sommet, plusieurs milliards d'euros de promesses d'investissement.
Présent depuis 100 ans en France, le géant américain Coca-Cola conforte son implantation et prévoit d'investir jusqu'à un milliard d'euros pour les cinq prochaines années à venir. Une nouvelle qui donne, lundi 20 janvier, le sourire aux salariés de l'usine près de Dunkerque (Nord-Pas-de-Calais). "En tant que responsable d'une unité de performance, pouvoir dire à quelqu'un : 'Ça y est, on te signe un CDI, tu rentres chez Coca-Cola', ça prend au cœur", explique Michael Abeele, responsable de production canettes.
Les entreprises étrangères comptent investir quatre milliards d'euros en France
Bonne nouvelle aussi quelques kilomètres plus loin, dans une usine qui conçoit des traitements pour l'asthme : 450 milliards d'euros seront investis sur cinq ans. Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait le déplacement en personne pour l'annoncer. Au total, les entreprises étrangères comptent investir quatre milliards d'euros en France, dans l'agroalimentaire, les transports, la santé, la banque, la construction navale ou encore le numérique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.