EDF ment-elle à ses clients?
Un document de travail que nous nous sommes procuré stipule que si le coût d'intervention d'un technicien, soit 50 euros, n'est pas rentabilisé en six mois, il faut juste dire au client qu'il doit garder son tarif antérieur.
Julien répond toute la journée aux appels téléphoniques de clients d'EDF. Des clients mécontents des hausses de tarifs du 15 août dernier (voir notre article) et qui voudraient bien faire baisser leur facture. Il doit donc calculer les meilleures options pour eux, mais ce n'est pas toujours le cas...
Le 14 août dernier, des consignes écrites en ce sens ont été envoyées par EDF à ses conseillers clientèle.
Si pour le client, le gain de changement tarifaire est inférieur à 100 euros, le conseiller décide, sans l'en informer, que ce n'est pas rentable et ne lui propose aucun choix. "Je vous confirme que l'option tarifaire dont vous bénéficiez actuellement est toujours la meilleure pour vous." C'est la phrase type proposée par le document aux conseillers clientèle.
Quelque 5.000 conseillers clientèle d'EDF ont déjà été formés grâce à ce document de travail...
Cécile Aspe et Anne Jocteur MonrozierOeuvres liées
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