EDF s'engage à rembourser les trop-perçus
“EDF a pris toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre, dès maintenant et de façon systématique, le remboursement des trop-perçus sur facture de ses clients en cas de résiliation de leur contrat”. Le communiqué devrait calmer un peu la polémique.
Car, depuis des lustres, EDF avait pris l'habitude de ne pas rembourser les sommes inférieures à 100 francs, à moins que le client n'en fasse la demande expresse...
_ Il a fallu une loi, l'an dernier - la loi "Nome" du 7 décembre 2010 - pour y mettre fin.
Mais EDF se faisait encore tirer l'oreille. Et n'appliquait pas vraiment la loi. Le médiateur national de l'énergie, déjà à l'origine de cette loi, s'en est encore ému publiquement aujourd'hui. Et EDF est enfin rentré dans le rang.
Il était temps : en 2010, les réclamations de consommateurs auprès du médiateur ont explosé - il y en a eu 17.467, soit 25% de plus que l'année précédente.
_ Cela dit, tous les fournisseurs d'énergie sont concernés, mais les deux fournisseurs historiques, EDF et GDF Suez, concentrent l'essentiel des réclamations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.