Entreprises : un couple a lancé une société de livraison de colis Amazon
Auparavant restaurateur et agent de la fonction publique, un couple fait désormais de la livraison pour Amazon.
Entreprises : un couple a lancé une société de livraison de colis Amazon
Auparavant restaurateur et agent de la fonction publique, un couple fait désormais de la livraison pour Amazon.
Entreprise : en pleine crise sanitaire, deux jeunes ingénieures montent leur start-up
À seulement 24 ans, Mona Boujtita a créé son entreprise malgré la crise pour donner une deuxième vie à nos vêtements. Elle a réussi son pari en moins d'un an, va commencer à recruter et compte même s'installer aux Galeries Lafayette.
Attractivité : la recette française pour attirer les investisseurs étrangers
Comment expliquer que la France soit redevenue attractive et devance à nouveau l'Allemagne, en se plaçant au premier rang des pays européens les plus attractifs pour les investissements étrangers ?
Attractivité : la France en haut du podium en Europe
La France reste le pays européen le plus attractif pour les investissements étrangers. C'est ce que révèle le baromètre de l'un des plus importants cabinets d'audit financier. Exemple en Alsace.
Création d'entreprise : les jeunes entrepreneurs se lancent malgré la crise
Malgré la crise économique et sanitaire, la création d'entreprise est en pleine expansion. Plus de 900 000 entreprises ont vu le jour en 2020, un record selon l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).
Hôtellerie-restauration : ils se lancent malgré l'épidémie de coronavirus
Ouvrir un hôtel ou un restaurant en pleine crise sanitaire n’est pas impossible. Illustrations à Paris.
Ardèche : un couple d’ingénieurs se reconvertit pour créer une épicerie locale
Julie Martin était ingénieur. Aux côtés de son mari Victorin, lui aussi ancien ingénieur, ils ont décidé de changer de vie. Ils sont en train de créer leur épicerie à Payzac (Ardèche) en favorisant les produits locaux.
Guillaume Pepy (Initiative France) : "Créer son entreprise est la plus belle des aventures professionnelles"
Initiative France est un réseau associatif de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises.
Entrepreneuriat : ils se sont lancés malgré l'épidémie
Malgré un contexte économique incertain en raison de l’épidémie de Covid-19, le nombre d’entreprises créées en 2020 a augmenté de 4% par rapport à 2019.
2020 : année record pour la création d’entreprises
Le nombre d’entreprises créées a augmenté de 4% en un an en France. Certains secteurs, comme la livraison et le transport, ont été particulièrement actifs.
"Le périphérique ne doit pas être une frontière aux talents", selon le créateur d'un incubateur de start-up pour les quartiers défavorisés
Avec l'Escalator, Maurice Levy espère donner une chance aux talents des quartiers. Jusqu'ici, il a reçu 139 projets. La sélection se termine fin janvier.
Coronavirus : des commerçants tentent de se lancer en dépit des difficultés
Les commerces sont touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Certains entrepreneurs avaient, de leur côté, l’intention de se lancer juste avant le confinement. Leur projet a d’abord été différé, puis certains ont décidé de tenter l’aventure coûte que coûte.
Référendum sur l’environnement : "Dans notre monde industriel, on a besoin de stabilité réglementaire", alerte le président de France Industrie
L'introduction dans la Constitution de la protection de l'environnement, comme le souhaite Emmanuel Macron, risque de faire peser beaucoup d'incertitudes juridiques sur les entreprises, s'inquiète Alexandre Saubot.
L'invité éco. Le président du conseil de surveillance de Publicis Groupe lance un incubateur d'entreprises
"L'Escalator", c'est l'incubateur mis en avant par Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe. Son objectif est de permettre à celles et ceux qui n'en ont pas forcément les moyens de se lancer dans le monde de l'entreprise.
Dans l'Hérault, elle crée des tenues fantaisies pour égayer le quotidien des soignants à l'hôpital
C'est l'histoire d'un succès. Celui d'une jeune entrepreneuse qui a toujours voulu égayer les tenues des soignants. Une activité confidentielle débutée avant la crise sanitaire. Désormais, la petite entreprise s'est développée et vend environ 5000 pièces par mois. #IlsOntLaSolution
Changement de vie : de nouveaux habitants enchantés par l'Ariège
La crise du Covid-19 a poussé un certain nombre de Français à changer radicalement de vie pour se mettre au vert, à l’instar de Toulousains qui se sont installés dans l’Ariège.
Petites communes : "Action cœur de ville" veut faire revenir les commerces
Certaines petites communes redynamisent leur centre-ville pour attirer les urbains qui envisagent de se mettre au vert, rapporte France 2, lundi 26 octobre. C’est l’un des objectifs de l’opération Action cœur de ville dont bénéficie Carpentras, dans le Vaucluse.
Plan de relance : une aide aux entreprises sans condition
L'État propose, avec son plan de relance, une aide aux entreprises "sans condition". L'objectif ? Regagner la confiance des entrepreneurs afin de créer de l'emploi.
Relocalisation : le pari d'une basket française
Pour soutenir l'économie et offrir des perspectives aux entreprises, l'État a dévoilé un plan de relance de 100 milliards d'euros début septembre. Il doit permettre de relocaliser des entreprises, dont celles fabriquant des baskets.
Vélos : un autoentrepreneur fait de la réparation à domicile
Le gouvernement offre un coup de pouce de 50 euros pour faire réparer son vélo. Un autoentrepreneur près de Royan en profite pour intervenir au domicile des clients.
Changement de vie : "J'ai troqué 600 salariés contre 2000 truites"
Mélanie était DRH. Laurent travaillait dans l'administration. Tous deux avaient des postes prenants, aliénants. Après un burn-out de Mélanie, ils ont décidé de tout quitter pour créer une pisciculture.
Coronavirus : les créations d'entreprises retrouvent leur niveau d'avant-crise
Les créations d'entreprises ont progressé de 38,2% en juin. Mais le nombre d'entreprises créées d'avril à juin est en forte baisse par rapport aux mêmes mois de l'année 2019.
Ils ont changé de vie. Alexis, de la régie publicitaire à la fabrication de meubles
Cet été, nous nous intéressons à des parcours de salariés qui ont changé de vie. Vendredi, Alexis Malmézat, commercial à succès dans une régie publicitaire, a retrouvé sa passion d'enfant pour les meubles en devenant ébéniste.
Ils ont changé de vie : Isabelle, de l'industrie pharmaceutique à la boulangerie
Cet été, nous nous intéressons à des parcours de salariés qui ont changé de vie. Isabelle Bielikoff est devenue boulangère dans un village au cœur de la forêt de Fontainebleau après avoir travaillé dans l'industrie pharmaceutique. Elle va bientôt ouvrir une deuxième boutique.
Le brief éco. Covid-19 : les investisseurs étrangers restent attachés à la France, mais…
Depuis l'apparition du coronavirus, les investisseurs étrangers s’interrogent mais 65% auraient des projets pour la France maintenus.
Discriminations : pourquoi les entreprises ont avantage à diversifier leur recrutement
Sept entreprises ont été montrées du doigt, cette semaine. Elles sont soupçonnées de pratiquer des discriminations à l'embauche, à l'encontre de candidats portant des noms d'origine maghrébine. Les résultats d'une vaste campagne de "testing". Comment convaincre les entreprises de diversifier leur recrutement ? Quels avantages peuvent-elles y trouver ?
On s'y emploie. Aides à la création d’entreprise : suivez le guide !
Comment créer, financer, développer son business ? Les réponses sont apportées par un "Guide du routard du financement d'entreprise", qui vient d'être réédité chez Hachette.
Emploi : l'artisanat se porte bien
Les Français sont de plus en plus attirés par les métiers de l'artisanat. Le secteur se porte bien, les créations d'entreprises se multiplient.
Une nouvelle étude le confirme : l'emploi se porte bien en France
On a battu en 2019 des records en matière d'offres d'emploi. Autour de 100 000 emplois ont été créés l'an dernier.
Choose France : un salon pour renforcer la compétitivité française
Ce salon, malgré son nom anglais, permet de communiquer sur l'attractivité de la France. L'occasion de mettre en œuvre de nouvelles dispositions pour attirer davantage également.
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