Cet article date de plus de sept ans.

"Despacito" devient la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps

La chanson des Portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee a atteint 4,6 milliards de vues sur l'ensemble des plateformes de diffusion. Un record mondial. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les chanteurs Luis Fonsi et Daddy Yankee, lors des Latin Billboard Awards à Coral Gables, en Floride (Etats-Unis), le 27 avril 2017.  (LYNNE SLADKY / AP / SIPA)

Elle bat tous les records. La célèbre chanson de reggaeton Despacito, de Luis Fonsi et du rappeur Daddy Yankee, est devenue la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps, mercredi 19 juillet.

Le morceau – l'original et ses versions remixées – a atteint 4,6 milliards de vues sur les plateformes de diffusion, dont YouTube et Spotify, a annoncé Universal Music Latin Entertainment, le label de la chanson. Selon le label, Despacito détrône ainsi Sorry de Justin Bieber. Le morceau de la popstar canadienne comptabilise 4,38 milliards de vues. 

Despacito – "tout doucement" en espagnol – est devenue virale après sa sortie en janvier, et encore plus après un remix avec Justin Bieber. La chanson a été classée numéro 1 dans plus de 45 pays, rapporte Le Figaro. Le morceau a passé dix semaines au sommet du hit-parade américain, devenant la première chanson en espagnol à atteindre ce rang en plus de vingt ans. La dernière était la Macarena, en 1996. 

Quatrième vidéo la plus vue de l'histoire sur YouTube

"Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde", a déclaré Luis Fonsi dans un communiqué. Despacito est devenue la quatrième vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube, avec 2,66 milliards de vues. Elle était classée 39e chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify, mercredi 19 juillet.  

Le streaming s'est rapidement et largement accru ces dernières années. Il n'existe pas d'institution centrale recensant les données de toutes les plateformes, laissant aux labels le soin d'annoncer les chiffres et records.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.