Baie de Somme : des restaurateurs se partagent leurs clients avec une carte d'"infidélité"

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Une carte d'"infidélité" pour se répartir les clients ? C'est l'idée de restaurateurs dans une commune de la baie de Somme. Avec une carte invitant les clients à alterner entre cinq établissements, les commerçants s'entraident tout en élargissant leur clientèle.
Baie de Somme : des restaurateurs se partagent leurs clients avec une carte d'"infidélité" Une carte d'"infidélité" pour se répartir les clients ? C'est l'idée de restaurateurs dans une commune de la baie de Somme. Avec une carte invitant les clients à alterner entre cinq établissements, les commerçants s'entraident tout en élargissant leur clientèle. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Franchineau, S. Lisnyj, L. Houel
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Une carte d'"infidélité" pour se répartir les clients ? C'est l'idée de restaurateurs dans une commune de la baie de Somme. Avec une carte invitant les clients à alterner entre cinq établissements, les commerçants s'entraident tout en élargissant leur clientèle.

Dans un village de la baie de Somme, plusieurs restaurateurs ont décidé de se serrer les coudes. Ces commerçants ont crée une carte de fidélité, ou plutôt, d'"infidélité". Le concept est simple, pour la remplir, il faut aller manger au moins une fois dans l'un des cinq restaurants adhérants, et faire tamponner la fameuse carte pour recevoir une récompense dans l'établissement de son choix.

"Quand on est complet on s'envoie les clients"

"Cela peut être un dessert, une coupe de champagne, un cocktail", explique l'un des restaurateurs participants. Un système qui a séduit la famille Petit, habituée des bistrots des environs : "C'est plutôt bien trouvé, c'est accrocheur, on a envie de tout tester", commente la mère. Cette idée est celle de François-Joseph Mugg, un ancien parisien qui vient d'ouvrir sa brasserie en avril dernier dans la commune. "Quand on est complet on s'envoie les clients", explique Virgil Fossé, restaurateur satisfait de l'initiative.

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