Cet article date de plus de sept ans.

Tourisme local : des savoir-faire à vendre sur internet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Tourisme local : des savoir-faire à vendre sur internet
Tourisme local : des savoir-faire à vendre sur internet Tourisme local : des savoir-faire à vendre sur internet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Il existe de multiples guides vous donnant les meilleures adresses des villes que vous visitez, mais jamais les numéros d'habitants susceptibles de vous accompagner. De plus en plus de gens se mettent à disposition sur internet.

Apprendre à faire soi-même son vin, avec un vrai vigneron, pour 50 euros, poser sous l'oeil d 'un photographe pendant une heure, 99 euros. Ce sont des expériences authentiques accessibles en un clic. Particuliers, professionnels, ils sont nombreux à vendre leurs services sur des sites internet, mais qu'en pensent leurs clients ?

2 heures dans un domaine viticole pour 50 euros

Direction la Provence dans les vignes de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse). Pour 50 euros chacun, ce couple d'Américains va passer deux heures dans un domaine viticole. Ça commence par une visite du vignoble. Les touristes sont des amoureux du vin français et ils vont être gâtés. Ici, ils vont apprendre à reconnaître les différents cépages avec un sommelier professionnel. Avec lui, ils vont fabriquer leur propre cuvée. Une prestation originale proposée sur Airbnb qui remporte un franc succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.