Cet article date de plus de douze ans.

Coca-Cola veut supprimer 170 postes de commercial en France

La direction de Coca-Cola Entreprise a confirmé jeudi la crainte des syndicats. L'entreprise veut supprimer 170 postes dans le commercial et le marketing en France. Ces suppressions font partie d'une réorganisation au niveau européen.
Article rédigé par Rémi Ink
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Kevin Lamarque Reuters)

Les syndicats
craignaient un plan affectant 500 postes en Europe. Ils connaissent depuis
jeudi l'étendue des suppressions de postes en France. Deux domaines sont
touchés : le commercial et le marketing. 170 postes devraient être
supprimés

La direction veut
supprimer 170 postes

La direction de
Coca-Cola Entreprise a annoncé jeudi son intention de supprimer environ 170
postes en France dans deux domaines : le commercial et le marketing.

Coca-Cola repose en
France sur deux entités distinctes :

Coca-Cola Entreprise,
chargée de l'embouteillage et de la distribution (plus de 3.000 salariés) Coca-Cola Compagnie,
propriétaire des marques, qui fabrique le concentré, et élabore le marketing
consommateur

Le groupe a déjà lancé
il y a environ un mois un plan de réorganisation visant à supprimer environ 180
postes dans six pays européens, dont 29 en France dans le secteur de la
finance. Le processus d'information-consultation est en cours en France.

Un plan social européen

Un Comité central d'entreprise
est prévu vendredi à Bruxelles. Au programme de ce CCE : la réorganisation
de la société en Europe. Une réorganisation pouvant impacter au moins 500
postes en tout, selon les syndicats. Sept pays sont concernés : France,
Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Norvège et Suède.

Les syndicats devraient connaître vendredi l'impact du plan au niveau
européen. La direction va sans doute vouloir supprimer d'autres postes que les
postes français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.