Énergie : Élisabeth Borne demande aux entreprises de faire des efforts
Élisabeth Borne est attendue devant le Medef, lundi 29 août 2022. Elle doit tenir un discours dans lequel elle va demander aux patrons de faire des efforts dans le cadre des économies d’énergie.
Lundi 29 août 2022, Élisabeth Borne va se rendre aux universités d’été du Medef. La Première ministre va demander aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie. La cheffe du gouvernement va même leur fixer un objectif : les entreprises françaises devront réduire leur consommation d’énergie de 10%.
Les patrons d’accord pour faire des efforts
Cet effort est jugé indispensable par le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. Toutefois, pour lui, il faut fixer des limites. Il faut, par exemple, éviter le rationnement ou le délestage. Le Medef préfère des efforts ciblés et choisis plutôt que des contraintes. Les patrons rencontrés par les équipes de France Télévisions sont d’accord pour baisser de quelques degrés la température dans leur bureau ou pour encourager leurs salariés à prendre plus souvent les transports en commun, mais rien ne doit impacter la productivité des entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.