Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Logement : Emmanuelle Wargon salue "l'accélération fulgurante" du dispositif MaPrimeRénov'

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Il y a eu 180 000 demandes d'aide en trois mois, alors que l'an dernier 200 000 aides avaient été demandées, se réjouit la ministre déléguée au Logement.

Le dispositif "MaPrimeRénov" pour lutter contre les passoires thermiques vient de connaitre une "accélération fulgurante" a annoncé lundi 5 avril sur franceinfo Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

"Il y a eu 200 000 aides demandées l'année dernière et 180 000 aides demandées en trois mois. Si on reste sur ce rythme on va faire deux fois plus que ce qu'on avait prévu cette année. On avait prévu 400 000 à 500 000 et on sera plutôt autour de 800 000", a-t-elle indiqué.

Ce succès s'explique selon Emmanuelle Wargon "par la révolution de la rénovation est en train de se produire" chez les particuliers. "Les gens se sont appropriés le besoin de faire des travaux, la volonté de faire des travaux." Pour poursuivre sur cette lancée, "on va continuer à améliorer le système d'aide pour que tous les propriétaires puissent rénover d'ici à 2025 ou 2028. Cela fait 300 000 logements à rénover par an dans la catégorie des passoires thermiques locatives. On rénove aussi le reste et cela veut dire un effort massif."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.