Cet article date de plus de treize ans.

BNP Paribas : 373 postes supprimés en France

La banque a confirmé, mercredi, la suppression de ces postes ainsi que de 1 023 emplois à l'étrangers, comme l'ont indiqué les syndicats.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les syndicats de l'établissement BNP Paribas ont annoncé la suppression de 373 postes en France, le 16 novembre 2011.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le directeur général de BNP Paribas avait prévu des "centaines" de suppressions de poste au début du mois. A l'issue d'une réunion avec la direction, mercredi 16 novembre, les syndicats ont annoncé la suppression de 373 emplois en France et 1 023 à l'étranger. La banque a confirmé ces chiffres. 

Ce plan concerne uniquement les salariés de la banque de financement et d'investissement. La réduction d'effectifs se fera sans recours à des licenciements économiques mais par reclassements internes et départs volontaires, ont également précisé les syndicats. 

La répartition des 1 023 suppressions dans les différents pays sera bientôt précisée. Le groupe est actuellement présent dans 80 pays et emploie 205 300 collaborateurs, dont 162 500 en Europe.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.