Crowdfunding : au secours des entreprises
La journaliste de France 2 Magali Boissin s'intéresse au crowdfunding, parfois utilisé pour sauver des entreprises en difficulté.
Évoquant le crowdfunding, la journaliste Magali Boissin cite "beaucoup de belles histoires, surtout des PME et des artisans en difficulté qui ont pu s'en sortir grâce à ces campagnes pour récolter de l'argent sur internet". Elle prend ainsi en exemple une "librairie à Vichy (Allier), qui visait 10 000 euros pour s'en sortir [et] a obtenu presque le double pour l'instant. 'Une vraie bouffée d'oxygène, raconte cette libraire, pour se projeter dans l'avenir'".
De la boulangerie à l'agriculture
La journaliste cite également l'exemple d'une "boulangerie centenaire dans les Yvelines, qui était en difficulté. C'est le fils de Pedro et Catherine Gomez qui a ouvert une cagnotte pour sauver la boutique de ses parents. Plus de 15 000 euros de dons qui ont redonné l'envie de se battre à ces boulangers qui étaient un petit peu en crise". Et Magali Boissin d'ajouter que "tous les secteurs sont concernés. Par exemple, l'agriculture".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.