Cultura pourrait sauver Virgin
Selon le JDD, l'enseigne de distribution étudie une reprise partielle ou totale des magasins Virgin Megastore.
Une lueur d'espoir pour les magasins Virgin Megastore. Alors que le tribunal de commerce de Paris doit examiner lundi 14 janvier le dossier de cessation de paiement déposé mercredi par l'enseigne, le Journal du Dimanche affirme que plusieurs réseaux de distribution envisagent une reprise partielle ou totale de ses magasins.
Ce serait notamment le cas de l'enseigne Cultura, qui compte 52 magasins en France. Contactée par l'hebdomadaire, Cultura dernière n'a pas souhaité faire de commentaires. Reste que selon le JDD, Virgin, détenu à 74% par Butler Capital Partners (BCP) et à 20% par Lagardère, "dispose de précieux atouts" pour convaincre un repreneur malgré son endettement.
Il cite en particulier le bail du magasin parisien emblématique de l'enseigne, sur les Champs-Elysées (20 millions d'euros), les baux des autres magasins (20 millions d'euros) et une trésorerie de 35 millions. Et la marque Virgin Megastore, pour laquelle BCP serait propriétaire d'une licence perpétuelle, vaudrait elle-même 20 millions d'euros, avance le journal.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.