Économie : François Hollande encourage les investissements
François Hollande a annoncé vendredi 3 avril de nouvelles mesures qui devraient permettre aux entreprises d'investir de nouveau.
D'après l'Insee, la croissance revient en France. Cette année, l'institut relève un frémissement, avec un taux de croissance de 1,1% qui s'explique par une reprise de la demande intérieure grâce à un pétrole bon marcher, mais aussi grâce à nos exportations qui profitent d'un euro très faible face au dollar. Et ce n'est qu'un début veut croire François Hollande en visite dans une usine ce vendredi 3 avril au matin.
Pousser les entreprises à investir
Pour soutenir l'investissement qui reste en berne, François Hollande a annoncé dans la foulée des réductions d'impôt pour les entreprises qui investissent, ainsi que la mise en place d'un fonds d'investissement de 500 millions d'euros alimenté par les assurances. Une idée plutôt bien accueillie par les salariés présents dans l'entreprise. Manuel Valls devrait lui aussi annoncer toute une série de mesures économiques supplémentaires dès mercredi 8 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.