Emploi : la vente à domicile recrute
Il y a plus de 600 000 commerciaux de ce type dans toute la France. Une équipe de France 3 a rencontré une commerciale en lingerie.
Derrière le glamour, les affaires. Florence a réuni quelques connaissances. Elle présente la dernière collection d'une marque lyonnaise, uniquement proposée à domicile. Une soirée comme celle-ci, Florence va gagner environ 200 euros en vendant 700 euros de lingerie. Dans cette entreprise, tous les profils sont acceptés. La formation est gratuite.
De la persévérance
Les perspectives sont réelles, à condition de s'en donner les moyens. À peine la moitié des personnes recrutées par Véronqiue, la directrice de Charlott'lingerie, vont rester. Beaucoup sont découragées, car il faut de la persévérance. "On est chez soi, on organise son propre planning, donc il faut avoir une certaine organisation, et puis effectivement, au départ il n'y a pas de salaire fixe. Vous êtes payées à la commission", explique-t-elle à France 3. Le concept a un tel succès que dans le Nord, un industriel de la conserve le teste pour changer son image. Le plus dur reste à rentrer chez les gens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.