Emploi : PSA prévoit de supprimer 2133 postes en 2017
Alors que le marché automobile se porte bien, le groupe PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer 2133 postes en 2017. Le groupe préfère évoquer des "départs volontaires".
Selon un document interne, le groupe PSA Peugeot Citroën s'apprête à supprimer 2133 postes en 2017. Ce serait le quatrième plan de suppressions de postes en quatre ans. Le document qui a été envoyé aux syndicats indique : selon les prévisions, 983 personnes partiraient en pré retraite, 1025 en départs volontaires et 125 en congés longue durée.
Des suppressions de postes alors que les ventes ont progressé de 7 %
PSA a pourtant annoncé une augmentation des ventes de 7 % et des bénéfices record. Le document provoque la colère de la CGT. "Toutes les usines en France vont être touchées et le président du directoire de PSA Carlos Tavares ne fait pas dans le détail", craint Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA. Pour la direction, il s'agit d'un accord d'entreprise signé en juillet 2016. Elle refuse tout commentaire avant le comité d'entreprise extraordinaire qui aura lieu dans l'après-midi de ce lundi 17 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.