Belfort : Jean-Luc Mélenchon enfile un gilet jaune lors d'une manifestation en soutien aux salariés de General Electric
Le leader de la France insoumise a participé à une manifestation en soutien aux salariés de l'usine General Electric, dont les emplois sont menacés.
Jean-Luc Mélenchon a enfilé un gilet jaune, signe de contestation sociale en France depuis l'automne dernier, lors de la manifestation en soutien aux employés de l'usine General Electric à Belfort, samedi 22 juin. "Merci au 'gilet jaune' qui m'a offert son gilet", a déclaré le chef de file de la France insoumise sur Twitter, après le rassemblement. La marche, soutenue par tous les élus et partis du Territoire de Belfort, a réuni environ 5 000 personnes selon la préfecture. Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, ainsi que des "gilets jaunes", ont également participé à la manifestation.
Merci au #GiletJaune qui m’a offert son gilet à #Belfort lors de la marche de soutien aux salariés de #GeneralElectric (ex-#Alstom). #Acte32 #GiletsJaunes pic.twitter.com/bGnO2ECrAr
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 22 juin 2019
General Electric est le principal employeur industriel de Belfort, avec 4 400 salariés. Vendredi, les syndicats ont empêché pour la deuxième fois la tenue d'une réunion avec la direction qui aurait dû ouvrir les négociations sur le plan de suppression d'un millier d'emplois dans la branche des turbines à gaz. "Comme beaucoup je ressens comme une blessure, a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant la presse. C'est davantage qu'une usine dont il est question : il est question de science, de technique et de patrie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.