Cet article date de plus d'onze ans.

Ikea prévoit de créer 1 200 emplois en France

Le numéro un mondial de l'ameublement va accélérer son expansion dans l'Hexagone, malgré le recul de son chiffre d'affaires. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un magasin Ikea à Bordeaux (Gironde) le 13 février 2010.  (OLIVIER PON / REUTERS)

Ikea veut de nouveau passer à l'offensive en France. Le numéro 1 mondial de l'ameublement prévoit de créer 1 200 emplois en trois ans dans l'Hexagone, et ce en dépit d'un contexte de crise qui a pesé sur ses ventes annuelles. Ikea a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,3% lors de son exercice clos le 31 août, à 2,39 milliards d'euros, dans un marché de l'ameublement en baisse de 5,0%.

Le groupe suédois, qui n'a pas ouvert de magasin au cours de l'exercice, se lance dans un ambitieux programme de développement en France, où il réalise 9% de ses ventes et où il compte 29 magasins.

Six nouveaux magasins devraient ainsi voir le jour, notamment à Clermont-Ferrand, Orléans et Nice, pour un investissement total de 600 millions d'euros. "Dans un contexte économique difficile, je pense qu'il s'agit de messages très positifs pour la France", a déclaré à la presse Stefan Vanoverbeke, directeur général d'Ikea France, qui affirme ambitionner 20% de part de marché pour l'enseigne d'ici trois ou quatre ans, contre 17,9% aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.