Cet article date de plus d'onze ans.

Le groupe pharmaceutique GSK va supprimer 271 postes en France

Les sites de Marly-le-Roi (Yvelines), d'Evreux et de Mayenne sont concernés. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe pharmaceutique table sur une prévision de perte de chiffre d'affaires d'ici 2016. (ALY SONG / REUTERS)

GlaxoSmithKline (GSK) prévoit de supprimer 271 postes dans sa filiale française. Ce sont les syndicats du laboratoire pharmaceutique britannique qui ont annoncé la nouvelle, lundi 21 octobre.

Ce plan, annoncé aux représentants des salariés à l'occasion d'un comité central d'entreprise extraordinaire, ne concernera que 181 personnes puisque 90 emplois sont vacants. La direction a également annoncé la création de 49 postes.

"Il y aura un plan de licenciements économiques"

"Très clairement, il y aura un plan de licenciements économiques", a estimé le délégué syndical central de la CFE-CGC, Guislain Lebrun. Les suppressions de postes concernent 89 personnes au siège social à Marly-le-Roi (Yvelines), 78 salariés de la force de vente, 11 à Evreux et trois à Mayenne.

"Sous motif de sauvegarde de compétitivité, l'entreprise a présenté un projet de réorganisation basé, entre autre, sur une prévision de perte de chiffre d'affaires d'ici 2016", selon un communiqué de la CFE-CGC. Le plan doit être négocié avec les organisations syndicales conformément à la loi sur la sécurisation de l'emploi. L'effectif global de GSK en France s'élève à 2 900 salariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.