Le PDG du groupe de BTP Eiffage est mort
Pierre Berger est mort à l'âge de 47 ans, victime d'une crise cardiaque.
L'annonce a été brutale. Le PDG d'Eiffage, Pierre Berger, est mort à l'âge de 47 ans, a annoncé vendredi 23 octobre le groupe de BTP et de concessions.
"Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général, Pierre Berger, est décédé cette nuit", indique le groupe dans un communiqué. Le patron a été victime d'une crise cardiaque, a déclaré à l'AFP l'entreprise, dont le conseil d'administration va se réunir lundi à une heure qui n'a pas encore été fixée.
Numéro un depuis 2012
Pierre Berger, polytechnicien et diplômé de l'Ecole des ponts et chaussées, a été nommé président de Vinci Construction Grands Projets en 2005 puis, à partir de 2007, a occupé en parallèle les fonctions de directeur général, en charge des travaux publics, de Vinci Construction France.
Il a été choisi par le conseil d'administration d'Eiffage pour devenir directeur général délégué du groupe en décembre 2010, un poste de numéro 2 derrière Jean-François Roverato, en attendant de prendre sa suite à la tête du troisième groupe de BTP français, derrière Vinci et Bouygues, en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.