Cet article date de plus de douze ans.

Le site toulousain de Sanofi sera épargné, annonce Montebourg

Le ministre du Redressement productif a présenté les nouvelles modalités du plan de restructuration du groupe pharmaceutique. Lequel se "limitera" à 914 départs volontaires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des salariés de Sanofi manifestent le 9 octobre 2012, à Paris. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

ENTREPRISES – Un plan de départs volontaires, pas de licenciements et le site de Toulouse préservé... Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé mercredi 10 octobre les nouvelles modalités du plan de restructuration du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis.

"Sanofi annonce désormais zéro licenciement, se contentant exclusivement pour ses mesures de restructuration d'un plan de départs volontaires limité à 914 postes. Sanofi annonce que le site de Toulouse n'est plus dans son plan de restructuration, hormis l'infectiologie et quelques fonctions support", a annoncé Arnaud Montebourg au cours d'un point presse.

Une élue CFDT "pas rassurée" 

En réaction, la secrétaire CFDT du comité d'entreprise de Sanofi à Toulouse, Dominique Junyent, s'est dite "perplexe" et "pas rassurée" par cette annonce."Je note positivement que le gouvernement [agit] dans le sens de faire évoluer les choses au niveau de Sanofi et du plan [de restructuration], d'autre part ce qui a été dit n'est pas à ce jour de nature à me rassurer par rapport à l'avenir du site toulousain et de ses 600 salariés", a-t-elle détaillé.

Le 3 octobre dernier, les salariés du groupe pharmaceutique avaient manifesté devant l'Assemblée nationale avant d'interpeller le ministre du Redressement productif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.