Cet article date de plus de dix ans.

McDonald's veut prouver à ses clients que ses restaurants servent de la "vraie viande"

La marque a lancé, aux Etats-Unis, une vaste opération de communication destinée à répondre aux questions que se posent les consommateurs sur sa nourriture.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ronald, mascotte de McDonald's, dans l'un des restaurants de l'enseigne de fast-food à Tokyo (Japon), le 29 avril 2012. (KIM KYUNG HOON / REUTERS)

"Est-ce que McDonald's sert de la vraie nourriture ?" C'est à ce type de questions que l'enseigne de fast-food promet désormais de répondre. Pour la première fois, l'entreprise a ouvert les portes de l'une de ses usines à une chaîne de télévision américaine, lundi 13 octobre.

L'émission "Good Morning America" d'ABC (en anglais) a pu pénétrer dans une chaîne de fabrication installée à Fresno (Californie, Etats-Unis), pour y suivre la fabrication de la viande utilisée dans les hamburgers McDonald's. Du bœuf, rien que du bœuf, "100% de bœuf", voilà ce que vante la marque, dévoilant face aux caméras un mélange de différents morceaux, comme de l'épaule ou de l'aloyau.

"Ne nous jugez pas avant de nous connaître"

Cette opération transparence fait partie d'une nouvelle campagne de communication de la marque, intitulée "Our Food. Your questions." ("Notre nourriture. Vos questions."). "Nous voulons ouvrir nos portes et laisser nos clients nous poser leurs questions", explique la responsable qualité de la marque, qui a déjà produit une série de vidéos destinées à lever le voile sur ses coulisses.

Promis, juré, cela n'a rien à voir avec les performances commerciales de McDonald's. "Il s'agit juste d'être certains que nos clients connaissent l'histoire derrière notre nourriture, assure un responsable de l'enseigne à ABC. Ne ne nous jugez pas avant de nous connaître." Pour convaincre, la marque promet désormais de répondre régulièrement aux interrogations reçues sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.