Cet article date de plus de douze ans.

PSA fixera le sort de son site d'Aulnay-sous-Bois avant fin juillet

PARIS - La direction de PSA Peugeot Citroën tiendra un comité central extraordinaire (CCE) "bien avant fin juillet".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des centaines de salariés de PSA ont manifesté le 28 juin 2012 devant le siège du constructeur automobile, à Paris. (BENOIT TESSIER / REUTERS)

Le groupe est en difficulté et devra prendre des nouvelles mesures d'économie. La direction de PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi 28 juin la tenue d'un comité central extraordinaire (CCE) "bien avant fin juillet", à l'heure où l'avenir du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) suscite l'inquiétude des salariés.

"Le temps est venu de présenter à l'ensemble des salariés les solutions et les mesures qu'on doit mettre en place" pour faire face à la baisse des ventes en Europe, a annoncé le directeur industriel, Denis Martin. "Nous sommes vraiment dans une situation très très difficile", a-t-il insisté.

Après Aulnay, Rennes ?

Interrogé sur l'avenir du site d'Aulnay et sa possible fermeture, il a répondu que c'est pendant le CCE de juillet qu'une "décision comme celle-ci peut être prise""Il y a un certain nombre de dispositions à prendre vis-à-vis des autres établissements, entre autres Rennes, mais aussi de nos autres sites industriels, de nos sites de recherche et développement", a-t-il aussi averti.

PSA réunissait jeudi un comité de groupe à son siège parisien, devant lequel ont manifesté des centaines de salariés.

Des centaines de salariés manifestent devant le siège de PSA Peugeot Citroën ( France 3 Ile-de-France)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.