Cet article date de plus d'un an.

Salaires des grands patrons : l’année 2021 bat des records

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Salaires des grands patrons : l’année 2021 bat des records
Article rédigé par France 3 - D. Boéri
France Télévisions
France 3

La rémunération des grands patrons du CAC 40 en France a atteint des records en 2021. Le point avec le journaliste David Boéri.

Les rémunérations des grands patrons ont atteint des niveaux historiques en 2021 : un peu plus de 7,9 millions d’euros sur l’année. Soit "une hausse de 52 % par rapport à 2019, avant l’arrivée du Covid. C'est plus de 100 fois la rémunération moyenne des salariés du CAC 40”, explique le journaliste David Boéri, mardi 22 novembre. Une envolée due aux bonus annuels, qui ont augmenté de 20 %. 

La patron le mieux payé de France a touché 66 millions en 2021

Les trois patrons les mieux payés sont Carlos Tavares, PDG de Stellantis, avec plus de 66 millions sur l’année, puis vient Bernard Charlès, patron de Dassault Système, avec plus de 44 millions d’euros, et enfin Daniel Julien complète le podium pour Teleperformance, leader mondial des centres d'appels, avec plus de 19 millions d’euros. “Difficile de battre ces niveaux en 2022. Les résultats financiers s’annoncent moins bons, et le CAC 40 a perdu près de 8 % depuis le début de l’année”, conclut David Boéri. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.