Cet article date de plus de huit ans.

Travailler le dimanche, une réalité pour les salariés de Zara

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Travailler le dimanche, une réalité pour les salariés de Zara
Travailler le dimanche, une réalité pour les salariés de Zara Travailler le dimanche, une réalité pour les salariés de Zara (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

C'est la première enseigne à avoir signé un accord pour travailler le dimanche toute l'année.

Tourner la clé du magasin un dimanche matin, le geste était jusqu'ici exceptionnel pour les employés de Zara. Désormais, cette boutique de prêt-à-porter sera ouverte tous les dimanches de l'année, les clients sont parfois gênés, mais plutôt satisfaits. "C'est pour le personnel que je suis un peu gêné. Moi je ne travaille pas le dimanche, je suis très contente de ne pas travailler le dimanche en même temps c'est le côté pratique", explique une femme.

Intérêt économique

Cette grande chaîne de magasin de vêtements est la première à avoir signé un accord pour ouvrir sept jours sur sept. Les salariés sont payés double et bénéficient d'une journée de récupération. L'enseigne a dû mettre la main au portefeuille, mais se dit confiante sur la rentabilité d'un tel accord. "Les zones touristiques qui existent déjà actuellement comme les Champs Elysées, c'est notre meilleure journée de vente de la semaine, c'est vrai qu'il y a un intérêt économique à ouvrir le dimanche", explique Rudy Tottoli directeur de Zara France. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.