Cet article date de plus de dix ans.

Une jeune chômeuse colombienne propulsée directrice d'Adecco en Suisse pendant un mois

A la suite d'un concours, Paola Ospina va travailler aux côtés du patron du groupe helvétique de travail temporaire, annonce un communiqué, lundi 18 août.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de l'agence Adecco dans une agence parisienne, le 24 octobre 2008. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Elle cherchait du travail, elle devra en trouver pour les autres. Une jeune chômeuse colombienne de 27 ans, Paola Ospina, a été nommée "directrice générale (CEO) pour un mois" d'Adecco, annonce le numéro un du travail temporaire (en anglais), lundi 18 août. Cette mission, justement, est limitée à un mois. Elle se déroulera au siège du groupe, à Lausanne, en Suisse.

Un travail temporaire, avant "un poste au sein du groupe"

Durant la totalité du mois de septembre, elle sera placée sous l'autorité directe du patron du groupe, Patrick De Maeseneire. Paola Ospina devra l'accompagner dans tous ses déplacements et travaillera à ses côtés. Après ce mois de travail, elle "se verra ensuite proposer un poste au sein du groupe", ajoute Adecco. Le montant de son salaire n'a pas été précisé dans le communiqué. 

Le groupe suisse a lancé, en 2013, un programme visant à aider les jeunes chômeurs dans le monde à trouver un premier emploi. Près de 90 jeunes venus de 50 pays ont d'abord suivi un programme de stages d'un mois, puis 46 d'entre eux ont postulé pour le stage de "CEO d'un mois". Parmi la dizaine de sélectionnés, c'est Paola Ospina qui l'a emporté, avec sa formation dans la publicité et le marketing.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.