: Vidéo L'Angle éco : pour Emmanuel Macron, "il ne faut pas redresser l'économie à la place des entreprises"
Dans "l'Angle éco", émission diffusée le 27 octobre, François Lenglet a rencontré Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie a notamment rappelé le rôle de l'Etat et des aides accordées aux entreprises. Extrait.
Invité à répondre aux questions de François Lenglet dans l'Angle éco, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a rappelé la volonté du gouvernement d'aider les entreprises tout en précisant que des contreparties sont demandées.
Comment aider les entreprises à retrouver leurs marges ? Notamment grâce "au CICE et au pacte de responsabilité", a précisé le ministre, en ajoutant : "Ce que le gouvernement attend de ces politiques de réduction des charges pour les entreprises, c'est qu'elles puissent réinvestir pour monter en gamme et qu'elles puissent embaucher."
Et si la "désindustrialisation n'est pas une fatalité", l'Etat "ne peut pas se battre à la place des entreprises", a-t-il rappelé. Et de conclure : "Il faut leur donner les moyens et être exigeants avec elles."
Un entretien qui vous a fait réagir:
L'état ne peut pas tout #Bingo de Macron #langleco There is no alternative
— DeNitro_Politic (@Nitro_Politic) October 27, 2014
Après avoir bombardé d'impôts notre Verdun industriel, E #Macron déclare "On n'a pas à redresser les entreprises à leur place" .#Langleco
— Olivier Luisetti (@Luisetti) October 27, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.