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Paiements en ligne : la sécurité des transactions renforcée, mais les banques sont en retard

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Paiements en ligne : la sécurité des transactions renforcée, mais les banques sont en retard
Paiements en ligne : la sécurité des transactions renforcée, mais les banques sont en retard Paiements en ligne : la sécurité des transactions renforcée, mais les banques sont en retard (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
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Une nouvelle législation européenne renforce la sécurité des paiements par internet, mais les banques bénéficient d'un délai de trois ans du fait de leur retard dans ce domaine.

Le paiement sécurisé sur internet n'est pas forcément une évidence, même lorsqu'on reçoit le code de sécurité de sa banque par SMS. Les fraudes à la carte bancaire ont augmenté, et UFC-Que Choisir pointe jeudi 12 septembre la lenteur des banques pour rembourser les clients. Elles ont jusqu'à 2022 pour se mettre aux normes européennes, car les dernières mises en place renforcent la protection des consommateurs.  

Des délais de remboursements à rallonge 

Le code par SMS va laisser la place à un mot de passe, accompagné de l'empreinte digitale ou faciale. Mais les banques, pas prêtes, bénéficient d'un délai supplémentaire de trois ans. "Les établissements bancaires aussi trainent des pieds. Quand un consommateur est victime de fraude, c'est seulement un consommateur sur quatre qui en est informé", explique Matthieu Robin de l'UFC-Que Choisir. Surtout, les banques tardent à rembourser les clients.

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