Gastronomie : "La crise va faire émerger une nouvelle façon d'aborder la cuisine"
La crise sanitaire a des répercussions terribles sur les finances des restaurateurs. Chroniqueur culinaire, Sébastien Ripari estime malgré tout que les chefs cuisiniers sauront profiter de cette période compliquée pour se réinventer.
Invité du 23h lundi 14 décembre, Sébastien Ripari en est persuadé : la crise actuelle va inévitablement inciter les chefs cuisiniers à se réinventer. "Nos chefs sont, de par leur métier, dans l'obligation de se remettre régulièrement en question," déclare le le chroniqueur culinaire, auteur de L'ami des chefs (HarperCollins). "À chaque fois, ils doivent oublier leurs acquis, repartir, continuer à séduire la clientèle... La crise économique va faire émerger une nouvelle façon d'aborder la cuisine."
Une envie de partager
Livraisons à domicile, communication sur les réseaux sociaux... Les restaurateurs se sont adaptés au contexte afin de maintenir, autant que possible, une forme d'activité. "La livraison, c'est un moyen de garder le contact avec les clients, souligne l'écrivain. Surtout, les chefs ont envie de cuisiner, de partager, ils ne peuvent pas rester à ne rien faire sauf à tourner en rond."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.