La SNCF annonce une amélioration de la circulation des trains pour jeudi

Article rédigé par Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Une usagère attend un train à la gare SNCF de Marseille Saint-Charles au huitième jour de la grève, le 18 juin 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

La grève à la SNCF est reconduite pour la journée de jeudi, a annoncé la CGT-Cheminots, pour le neuvième jour consécutif.

Ce qu'il faut savoir

La grève à la SNCF est reconduite pour la journée du jeudi 19 juin, a annoncé la CGT-Cheminots, pour le neuvième jour consécutif.

Si les grévistes restent mobilisés, la SNCF prévoit la poursuite de l'amélioration du trafic pour la journée de jeudi sur les Transilien, les TGV et les Intercités, même si des difficultés persisteront sur certaines lignes. Toutes les prévisions sont disponibles sur le site de la compagnie ferroviaire. En voici les principales tendances. 

• Sur les grandes lignes, en moyenne sept trains sur dix circuleront, avec neuf TGV sur dix sur l'axe Est et trois TGV sur quatre sur l'axe Nord. Sept TGV sur dix circuleront sur l'axe Atlantique, un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est et quatre sur dix sur l'axe province-province. Le dispositif spécial mis en place au profit des candidats au baccalauréat restera en place.

Un train Intercités sur deux devrait circuler jeudi, comme mercredi, avec une amélioration pour les TER : deux sur trois sont prévus en moyenne. Le trafic reste normal en Bretagne. 

En Ile-de-France, la situation s'améliore. Pour jeudi, près de deux trains sur trois circuleront en moyenne avec un service normal seulement sur le RER A, géré par la RATP.

L'examen du texte sur la réforme ferroviaire a débuté mardi et s'est poursuivi mercredi. Quelque 400 amendements ont été déposés, émanant de tous les groupes parlementaires.