Grève à la SNCF : encore des irréductibles en Ile-de-France
Le trafic sera perturbé dimanche dans la région, où les cheminots ont voté pour la poursuite du mouvement jusqu'à lundi.
Tout n'est pas revenu à la normale. Le trafic SNCF sera encore perturbé, dimanche 22 juin, en Ile-de-France, désormais un des rares noyaux durs de la grève contre la réforme ferroviaire, lancée par la CGT et SUD-Rail. Les gares parisiennes ont en effet voté majoritairement pour la reconduite du mouvement, jusqu'à lundi.
Seuls six trains sur dix en moyenne sont prévus dans la région. Dans le détail, il y a quatre trains par heure sur le RER B et six sur dix sur le RER C. En revanche, le trafic devait être proche de la normale sur le RER D contre un train sur deux sur le RER E. Depuis le début de la grève, le 11 juin, le trafic est normal sur le RER A.
Dans l'ensemble, la circulation des trains sur les grandes lignes doit revenir à la normale, sauf à Saint-Pierre-des-Corps où les cheminots ont reconduit le mouvement pour 24 heures samedi. Elle s'annonce quasi normale pour les TER. La majorité des assemblées générales de cheminots grévistes a voté la reprise du travail dès vendredi, alors que les députés ont fini d'examiner le texte de la réforme ferroviaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.