Grève contre la réforme des retraites : les bouchons s'accumulent
La mobilisation contre la réforme des retraites continue lundi 9 décembre et les routes en Île-de-France et aux abords des grandes agglomérations sont saturées dès l’aube.
La grève contre la réforme des retraites se poursuit lundi 9 décembre. Les transports sont toujours fortement perturbés et contrairement à la journée du 5 décembre où les usagers s'étaient organisés, les routes sont prises d'assaut. "Le périphérique parisien est totalement saturé. En région, aux abords des grandes agglomérations, Lille (Nord), Lyon (Rhône), Grenoble (Isère), les routes sont également totalement saturées. Les difficultés se cumulent avec les précipitations", explique le journaliste de France 2 David Lefort lundi matin.
600 km de bouchons
"Ces conditions reviendront ce soir. Les retours pourraient se mettre en place dès 16 heures avec une journée extrêmement compliquée. Il y a déjà 600 kilomètres de bouchons en cumulés en Île-de-France" à 8 heures, conclut David Lefort. Pour l'heure, la grève pourrait se poursuivre encore plusieurs jours. Édouard Philippe doit présenter mercredi le projet de réforme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.