Cet article date de plus de six ans.

Grève dans la fonction publique : 20% des vols menacés d'annulation à Orly, Lyon et Marseille mardi

C'est la Direction générale de l'Aviation civile qui recommande aux compagnies d'annuler un cinquième de leurs vols dans ces trois aéroports en prévision du mouvement social.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des passagers à l'aéroport d'Orly, près de Paris, le 10 avril 2018. (GONZALO FUENTES / REUTERS)

La journée de grève dans la fonction publique prévue mardi 22 mai aura un impact sur le trafic aérien. La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé, samedi 19 mai, aux compagnies aériennes d'annuler 20% des vols à Orly, Lyon et Marseille, en prévision de ce mouvement social.

Outre ces trois aéroports, la DGAC prévoit à "des perturbations sur l'ensemble du territoire" et recommande aux voyageurs de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne sur les possibles annulations ou retards de leurs vols. Trois syndicats ont déposé un préavis de grève à la DGAC : l'Usac-CGT, FO et l'Unsa.

Cette journée sera la troisième journée nationale de grève et manifestations organisée pour soutenir la fonction publique depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron. L'appel a été lancé par les fédérations CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA de la fonction publique.

Des perturbations sont attendues dans les crèches, les écoles, mais aussi à Pôle Emploi ou dans des secteurs comme l'énergie ou la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.