Grève des transports : la course aux voitures
Les demandes de places en covoiturage ont fortement augmenté depuis le début de la grève. En cette période de vacances, les loueurs ont également enregistré une hausse très importante de la demande.
Depuis quelques jours, certains parkings se transforment en hall de départ : faute de trains, beaucoup ont effectivement choisi l'alternative du covoiturage. C'est le cas de François. Après un trajet Lille (Nord) -Montpellier (Hérault) en TGV, le jeune homme finira son périple jusqu'à Perpignan (Pyrénées-Orientales) en voiture. Fini le stress : après une bonne demi-heure d'attente, son chauffeur est enfin arrivé. Florian, le conducteur, est un habitué du covoiturage. Face à l'afflux des demandes, il n'a pas eu de difficultés à trouver ses compagnons de route.
Demande en hausse chez les loueurs de voitures
Les plateformes de covoiturage ne sont pas les seules à faire le point : dans les agences de location de voitures, la demande est très forte en cette fin d'année. L'offre est aujourd'hui insuffisante pour répondre à l'afflux des demandes qui s'élève à + 50% chez certains loueurs. Dans les jours qui viennent, il risque donc d'y avoir beaucoup de monde sur la route des vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.