Grève : la SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, 4 Transilien sur 10 et un TER sur 2 mercredi
La compagnie ferroviaire s'attend à une amélioration de la situation jeudi.
Attention si vous avez un train à prendre. Une nouvelle grève à la SNCF, cette fois illimitée, débute mardi 31 mai au soir à l'initiative des trois premiers syndicats qui entendent peser dans la phase finale des négociations sur le temps de travail des cheminots. Voici le détail des perturbations.
Dès mardi soir et pour la journée de mercredi
Partout en France. La SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, de 4 Transilien sur 10, d'un TER sur 2 et d'un Intercités sur 3.
En Ile-de-France. Environ un tiers des RER B, D et E rouleront, 40% des RER C. La ligne R du Transilien sera la plus affectée. Sur ce tronçon, seuls 10% des trains rouleront. Mais d'autres lignes, notamment la ligne J, sera également très impactée.
Pour la journée de jeudi
Partout en France. La grève à la SNCF est reconductible de façon illimitée, il faudra donc s'attendre à de possibles nouvelles perturbations.
En Ile-de-France. Le trafic sera légèrement affecté à la RATP en raison de l'appel à la grève lancé par la CGT, premier syndicat au sein de la régie. Les agents souhaitent obtenir la réouverture des négociations salariales annuelles et le retrait du projet de loi travail. Le trafic sera "normal ou quasi-normal" dans le métro, les bus, les tram et le RER A.
En revanche, des perturbations sont attendues sur le RER B, selon les prévisions publiées mardi par la régie des transports. Sur le tronçon sud (RATP), entre Gare du Nord et Saint-Rémy, Massy-Palaiseau et Robinson, trois trains sur quatre seront assurés, précise la régie. Le tronçon nord (SNCF) entre Gare du Nord et Mitry et l'aéroport de Roissy sera encore plus affecté, avec un train sur trois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.