Grève SNCF : le trafic toujours perturbé
De nombreux usagers de la SNCF ont rencontré des difficultés ce lundi 6 juin au matin. Il y a les inondations et la fermeture de certaines lignes, mais aussi le sixième jour de grève consécutif des cheminots.
Début de semaine à nouveau compliqué en Ile-de-France pour se rendre au travail. Côté rail, le RER C est bloqué aux portes de la capitale. Avec la crue de la Seine, le réseau est toujours inondé. Pour les usagers une seule solution : trouver un autre itinéraire. "Mon train est retardé donc je vais remonter jusqu'à Meudon-Val-Fleury, puis après prendre le bus", relativise une femme.
8.5% de grévistes
Selon la SNCF, il n'y aura pas de retour à la normale avant une semaine. Il faut attendre que le niveau de la Seine passe sous les 4 mètres 50. Aux intempéries, il faut ajouter la grève des cheminots. Ce matin selon la direction, il y a 8.5% de grévistes. Un chiffre en baisse. C'est la sixième journée consécutive où les trains connaissent des perturbations. Un sur trois en moyenne ce matin à la gare de Versailles-Chantiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.