: Vidéo SNCF : incendie à Aulnay-sous-Bois
Un responsable syndical de SUD-Rail parle d'un face-à-face tendu avec des CRS sur les lieux, et dément une perturbation de la circulation des trains à cause de l'incendie.
Le Premier ministre a réitéré, lundi 16 juin, sa demande aux cheminots de la CGT et de SUD-Rail de mettre un terme à leur mouvement de grève, dont "personne ne comprend le sens". Quant au trafic ferroviaire, il est toujours perturbé au premier jour des épreuves du baccalauréat pour près de 687 000 lycéens.
SUD-Rail accuse le gouvernement d'ignorer les syndicats
La SNCF a signalé lundi un incendie à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), non sur les voies de chemin de fer, mais sur une zone d'entrée des salariés. Un responsable syndical de SUD-Rail parle d'un face-à-face tendu avec des CRS sur les lieux et dément une perturbation de la circulation des trains à cause de l'incendie. SUD-Rail, troisième plus gros syndicat à la SNCF après la CGT et l'Unsa, accuse le gouvernement d'ignorer les syndicats
Des blocages de voies par les grévistes ont eu lieu à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ainsi qu'en Auvergne. La grève a été reconduite lundi pour 24 heures. Les syndicats grévistes souhaitent un retour à la situation d'avant 1997, soit un seul établissement public, et la reprise de la dette ferroviaire de 44 milliards d'euros par l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.