: Vidéo SNCF : les syndicats maintiennent la pression après une semaine de grève
A l'appel de la CGT et SUD-Rail, les cheminots maintiennent la pression sur le gouvernement en manifestant un peu partout lundi
"Aujourd'hui, on pense que ce que l'on fait, c'est bien, c'est dans l'intérêt de la Nation, c'est dans l'intérêt du service public et des cheminots, donc on ira au bout". C'est le secrétaire général du syndicat CGT de Lille (Nord) qui s'exprime ainsi devant la caméra de France 2 lundi 16 juin, après une semaine de grève des cheminots sur toute la France.
Les députés débuteront mardi l'examen de la réforme
Le mouvement de grève, à l'appel de la CGT et SUD-Rail, maintient la pression sur le gouvernement en manifestant un peu partout lundi. Les deux syndicats ont été reçus la direction de la SNCF, la première fois depuis le début de la grève, une rencontre qualifiée de "provocation" par la CGT-Cheminots, premier syndicat. Mardi marquera le septième jour de grève SNCF, la plus longue depuis 2010. Les députés débuteront mardi l'examen de cette réforme qui vise à stabiliser la dette du secteur et à préparer son ouverture totale à la concurrence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.