Cet article date de plus de neuf ans.

Radio France : "Il faut que cette grève s'arrête", selon Manuel Valls

"Il faut que Mathieu Gallet assume pleinement ses responsabilités", a déclaré Manuel Valls, vendredi, sur Radio classique et i-Télé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manuel Valls quitte l'Elysée, le 19 mars 2015, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Au neuvième jour de grève à Radio France, le Premier ministre prend position. Manuel Valls a déclaré, vendredi 27 mars, qu'il fallait "que cette grève s'arrête" et que le PDG, Mathieu Gallet, devait "assumer pleinement ses responsabilités".

"Il faut que le dialogue social reparte sur de bonnes bases et il faut que Mathieu Gallet, comme la ministre [de la Culture et de la Communication] Fleur Pellerin lui a demandé, nous fasse des propositions pour redresser Radio France", a-t-il affirmé sur Radio classique et i-Télé.

Un PDG sous pression

Le gouvernement avait déjà pris sèchement la main, mercredi, dans la crise qui paralyse Radio France, en sommant son président, Mathieu Gallet, de présenter d'urgence "un projet précis" pour l'entreprise et de rétablir le dialogue avec les salariés. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a fait savoir qu'elle avait "convoqué" Mathieu Gallet et lui avait demandé de fournir, "sous 15 jours, des propositions précises et fermes" sur la stratégie de l'entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.