Habillement : C&A fermera deux magasins à Paris à la fin de l'année
L'enseigne C&A va tirer le rideau de deux de ses trois adresses parisiennes. L'annonce a été faite mardi 7 juin, par la direction. L'entreprise néerlandaise disparaît peu à peu de la capitale, en raison de ses difficultés financières.
À la fin de l'année 2022, l'enseigne C&A se séparera de deux de ses boutiques parisiennes, dont celles de la rue de Rivoli. De nombreux Français ont changé leur mode de consommation. "Ce n'est pas utile de consommer, aujourd'hui, dans le contexte actuel. J'ai des filles, donc on échange nos vêtements, on s'arrange comme ça", explique une mère de famille. Chez C&A, 145 emplois sont à nouveau menacés.
Troisième restructuration en quatre ans
C'est la troisième restructuration en quatre ans en France pour l'enseigne. Plus d'une quarantaine de magasins a déjà fermé. Les syndicats, qui s'apprêtent à lancer les négociations pour le reclassement ou la formation des salariés, sont inquiets. "Pour tous les anciens, ceux qui ont une tranche d'âge un peu supérieure, le reclassement est beaucoup plus compliqué. Rester dans l'entreprise, c'est l'option qu'on va essayer de développer et de défendre au maximum", indique Gilles Gondouin, délégué syndical FO. C&A n'est pas la seule enseigne à connaitre des difficultés. La crise du Covid-19 a accentué les problèmes du secteur de l'habillement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.