Cet article date de plus de neuf ans.

Acheter une ruine : une bonne affaire ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Acheter une ruine : une bonne affaire ?
Acheter une ruine : une bonne affaire ? Acheter une ruine : une bonne affaire ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Rénover une vieille bâtisse par soi-même pour faire des économies, beaucoup de gens s'y attèlent. France 2 est partie à leur rencontre.

À quelques kilomètres de Limoges, un couple de trentenaires a entièrement construit sa maison. Il y a huit ans, la maison de leur rêve n'était qu'une vieille grange abandonnée. Pour réduire la facture, ils ont décidé de tout faire eux même et ils sont très fiers du résultat. Mais ils leur restent tout de même beaucoup de travail, à commencer par l'escalier et tout le premier étage.

Un moyen de se faire plaisir

Les travaux s'éternisent un peu, car l'argent commence à manquer. La rénovation a coûté beaucoup plus cher que prévu. Plus 190 000 euros, qui portent le projet final à 270 000 euros, soit le prix d'une maison neuve. Mais aujourd'hui, ils ne regrettent rien.

Acheter une ferme à retaper pour 33 000 euros, un vieux moulin et même un ancien atelier professionnel, avec un peu d'imagination, il est possible de transformer n'importe quel bâtiment en habitation. "Rénover un local désaffecté est donc plus un moyen de se faire plaisir que de faire des économies", conclut la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.