Arras, nouvel eldorado des Franciliens ?
Depuis la fin du confinement, l'immobilier reprend des couleurs à Arras (Pas-de-Calais). C'est l'une des villes les plus prisées par les cadres qui veulent s'y mettre au vert.
La capitale du Pas-de-Calais est à seulement 50 minutes en TGV de Paris. Alors Arras séduit. Un homme qui réside dans l'Essonne, vient acheter un appartement dans la ville, où les prix y sont deux fois moins élevés. "Habitant dans la région parisienne, je vais mettre plus de temps à rejoindre Paris-centre qu'en prenant le train depuis Arras pour me rendre sur mon lieu de travail (...) Je gagne 1h30 sur la journée en temps de trajet", explique David.
Ville dynamique
Car avoir un meilleur cadre de vie, c'est le rêve de nombreux Franciliens depuis la fin du confinement selon une étude du Figaro Immo. Arras fait partie du top 5 des villes préférées des cadres. Certains ont déjà franchi le cap, comme ces dix dossiers déposés dans une seule agence. Et la ville a de quoi attirer : si elle une ville moyenne, elle a tout pour plaire avec ses commerces et sa culture. "C'est une ville qui a réussi à construire son image de marque avec un environnement de qualité, un patrimoine exceptionnel, avec le monument préféré des Français…", met en avant Frédéric Leturque, maire (Divers droite) d'Arras. Des péniches accueilleront aussi à la fin du mois des salariés en télétravail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.