Crédit immobilier : un assureur interpelle sur les difficultés des femmes ayant eu un cancer du sein pour accéder à la propriété

"C'est un parcours du combattant aujourd'hui pour les femmes qui ont eu un cancer du sein", affirme mercredi sur France Inter Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances. L'assureur a lancé une campagne de sensibilisation dans le cadre d'Octobre rose.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des immeubles à Paris, le 8 mai 2024. Image d'illustration. (LP/ AURELIE AUDUREAU / MAXPPP)

Dans le cadre d'Octobre rose, qui sensibilise au cancer du sein, CNP Assurances a lancé une campagne de sensibilisation pour interpeller le grand public sur les difficultés des personnes ayant surmonté un cancer du sein pour accéder à la propriété. "C'est une fausse annonce immobilière pour permettre d'informer" sur cette situation, a indiqué mercredi 16 octobre sur France Inter la directrice générale de CNP Assurances, Marie-Aude Thépaut.

"C'est un parcours du combattant aujourd'hui pour les femmes qui ont eu un cancer du sein", a-t-elle affirmé. "On a voulu pousser une initiative forte qui permet dès la fin du protocole thérapeutique, donc la fin des traitements actifs, de proposer une assurance emprunteur au tarif classique", a-t-elle expliqué, alors que la mesure a été lancée au printemps dernier. "Aujourd'hui, on a une centaine de personnes, essentiellement des femmes, qui sont venues nous voir", sur les quelque 10 millions de contrats en assurance emprunteur de CNP Assurances, a-t-elle expliqué.

Si "le cancer du sein est aujourd'hui un des cancers les plus répandus en France", la directrice générale du groupe assure "travailler" pour "aller plus loin" et élargir le dispositif à d'autres maladies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.