L'année 2016 a été une année exceptionnelle pour le marché de l'immobilier. France 3 vous présente les prévisions pour l'année 2017.
Sur le marché de l'immobilier, le journaliste David Boéri évoque, pour 2016, "un record pour le nombre de ventes". Il ajoute : "le chiffre n'est pas encore officiel, mais il devrait dépasser le seuil des 840 000 transactions, du jamais vu en France. Il faut dire que le marché immobilier a été dopé par des taux d'intérêt historiquement bas et les banques n'ont jamais distribué autant de crédits, encore plus que le record de 2015 : 203 milliards d'euros avaient alors été accordés."
Quid de l'avenir ?
David Boéri explique également que "la conjoncture a changé. Les taux ne baissent plus, ils ont même commencé à remonter légèrement et le mouvement devrait s'accélérer cette année. Les acheteurs vont donc perdre un peu de pouvoir d'achat". Enfin, le journaliste de France 3 précise que "les prix ont déjà fortement augmenté, de 1 à 2% en moyenne sur un an. Avec des progressions même proches des 6% dans certaines régions, notamment en Aquitaine, en Bretagne, ou en Franche-Comté".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.