Cet article date de plus de huit ans.

La ministre du Logement annonce 100 millions d'euros supplémentaires pour le plan d'hébergement hivernal

La ministre du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé 100 millions d'euros supplémentaires pour le plan d'hébergement hivernal, le 15 novembre. Elle souhaite également que les préfets s'attellent au problème sans attendre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, sort de l'Elysée après le Conseil des ministres, le 17 février 2016 à Paris.  (YANN BOHAC / CITIZENSIDE.COM / AFP)

100 millions d'euros supplémentaires vont être engagés dans le plan d'hébergement hivernal d'ici fin novembre, a annoncé Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l'Habitat durable, mardi 15 novembre. Elle souhaite que toute personne en détresse se voie proposer une solution d’hébergement "digne" en période hivernale partout en France.

Ce crédit vient s'ajouter aux 91 millions d’euros déjà accordés en octobre. Ces aides seront consolidées en 2017 avec une programmation budgétaire de 1,7 milliard d’euros consacrés à l’hébergement dans le projet de loi de finances 2017, contre 1,5 milliard en 2016.

Commencer à mobiliser des places pour l'hiver

Après avoir salué l’engagement des préfets de région pour l’accueil de migrants en provenance de Calais et Paris, Emmanuelle Cosse leur a demandé de continuer leurs efforts pour la mise en œuvre du plan d’hébergement hivernal 2016-2017. 

Emmanuelle Cosse demande aux préfets de commencer la mobilisation des places pour l'hiver sans attendre la baisse des températures. Elle leur demande aussi d'identifier les places d’hébergement qui pourraient être pérennisées à la fin de l’hiver. "Sans-abris, mal logés, migrants, nous devons et nous pouvons offrir à chacune et chacun un accueil digne et humain", a déclaré Emmanuelle Cosse dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.