Aux quatre coins de la France, des constructions d’habitations sont à l’arrêt. La conséquence du placement en liquidation judiciaire du groupe Geoxia, propriétaire des Maisons Phénix.
Leur projet d'une vie se transforme peu à peu en cauchemar. Pour des milliers de futurs propriétaires qui avaient fait confiance à Maisons Phénix pour la construction de leur nouvelle habitation, c'est la douche froide. Le groupe Geoxia, propriétaire de ces Maisons Phénix a été placé en liquidation le mois dernier. 1 600 chantiers sont donc à l'arrêt sur l'Hexagone avec des murs sans toiture, de simples dalles de béton ou même des terrains encore vierges stoppés dans leur élan.
"De la haine"
"C'est beaucoup de déception, mais surtout de la haine", confie Florian Hinault dont la construction de sa maison à Saint-Masmes, dans la Marne, a été arrêtée. Des clients déroutés qui se sont organisés en collectif pour trouver des solutions et s'entraider. "Ça permet de se sentir moins seuls et d'être épaulés", avoue Lolita Martinho, qui attend, elle, une demeure à Fismes (Marne). La solution devrait venir des assurances, censées garantir la fin des travaux, mais les délais pourraient être conséquents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.